Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Soit m, la masse d'un électron et m, la masse d'un nucléon.
Données:
• masses : me - 9 x 10-31 kg, m, - 2 x 10-77 kg;
• une valeur est considérée Ici comme négligeable par rapport une autre valeur si leur quotient est inférieur à 1 % lorsque ces deux valeurs sont exprimées dans la même unité.
a. Exprimer puis calculer le nombre N d'électrons à partir duquel il ne serait plus possible de négliger la masse totale des électrons par rapport à la masse d'un nucléon.
b. Préciser si un atome constitué d'un nucléon et de Nélectrons existe. Justifier.
c. En déduire si la relation matome * m, est valable.


Sagot :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.