Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Exercice 1: Parfait et amicaux.... 1) En arithmétique, deux nombres (entiers strictement positifs) sont dits amicaux ou amiables ou aimables s'ils sont distincts et si chacun des deux nombres est égal à la somme des diviseurs stricts de l'autre. a. Vérifier que 220 et 284 sont amicaux. b. De même pour 6 232 et 6 368. 2) Un nombre entier est dit parfait s'il est égal à la somme de ses diviseurs propres (diviseurs de ce nombre autres que lui-même: autrefois appelé parties aliquotes). Ce concept de "perfection" fut introduit par Pythagore de Samos. a. Vérifier que 6 est parfait. b. Vérifier que 28 est parfait. c. Vérifier que 496 est parfait. d. Pourquoi peut-on dire qu'un nombre premier ne pas être un nombre parfait ?​

Sagot :

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.