Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir je suis en première et je bloque sur ce DM de mathématiques
(je vous donne tout l'énoncé pour vous aidez)

On considère le plan muni d'un repère orthonomal (O;i;j). Soit A(3;2) et B(2;m) où m∈ℝ, 2 points du plan.

1-Déterminer en fonction du réel m, une équation cartésienne de la droite (Dm) passant par les points A et B.
2-Montrer que pour tout réel m, la droite (Dm) passe par un point fixe du plan, dont on déterminera les coordonnées.
3-Calculer la valeur du réel m pour laquelle la droite (Dm) est perpendiculaire à la droite Δ, d'équation : 2x+3y+1=0.
4-Déterminer si elle existe la valeur du réel m pour que la droite (Dm) soit parallèles à l'axe des abscisses.
5-Déterminer si elles existent, les valeurs des réelles m pour lesquelles la droite (Dm) est parallèles à la droite (D'm) dont un vecteur directeur (m-3; -2).
6-Dans chaque cas, déterminer si elle existe la valeur du réel m pour que la droite (Dm) passe par le point P(3;0), Q(0;-7) et R(3;2).
7- Soit un point M(xM;yM). Peut-on toujours déterminer une droite (Dm) passant par ce point ? Discutez alors selon les valeurs de xM et yM. Donnez alors selon les coordonnées de 2 points par lesquels ne passent aucune droite (Dm).


Sagot :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.