Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

VERS LE BAC EXPLICATION DE TEXTE A. Éléments d'analyse 1. Pourquoi le plus fort aurait-il intérêt à « transform[er] sa force en droit et l'obéissance en devoir» (Il. 1-2)? 2. Pourquoi Rousseau dit-il que le droit du plus fort semble ironique mais qu'il est réellement établi en principe (1. 3)? Cela signifie-t- il que ce principe est valide pour Rousseau? 3. Rousseau affirme que, si l'on suppose le droit du plus fort, << l'effet change avec la cause » (l. 9-10) et que, << puisque le plus fort a toujours raison, il ne s'agit que de faire en sorte qu'on soit le plus fort >> (I. 12-13). En quoi cela montre-t-il l'absurdité du droit du plus fort? 4. Pourquoi le précepte selon lequel il faudrait obéir << aux puissances >> (1. 17) est-il superflu? En quoi cela montre-t-il à nouveau l'absurdité du droit du plus fort? ​

Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.