Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.


Bonsoir j aurais besoin d aide pour ce dm que j ai à faire mais dont j ai rien compris s il voulait plaît ce serait très gentil.

On dispose d'une ficelle de 10 m de longueur que l'on coupe en deux.
Avec un des morceaux on forme un carré, avec l'autre on forme un rectangle dont la
longueur est le double de sa largeur.
Problème: Comment couper la ficelle pour minimiser la somme des aires du carré et
du rectangle?



Sagot :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.