=> observer au microscope, dessiner et légender (avec titre, grandissement) voir photo doc.3 p.19,
p.17
et https://www.lelivrescolaire.fr/page/16121096
Malus: (non respect des instructions, du matériel, comportement inapproprié en TP ou non
ngement du matériel)
NB: avec un peu de patience, vous pourrez voir le phénomène de cyclose : les chloroplastes se
déplacent dans le cytoplasme, en évitant la vacuole! (« sac » transparent, non visible)
Activité 2: Livre p.18-19: comparez aux autres cellules présentées, donnez les points communs e
différences entre cellules animales et végétales.
Bilan: - d'après vos observations, complétez la notion de « producteur primaire » pour les
végétaux.
- à l'aide des documents fournis et des p.14 à 21 du livre, proposez une échelle d'organisation
décroissante du vivant,( du plus grand au plus petit), en utilisant les termes: organite, organe,
cellule, tissu, écosystème, organisme. Donnez pour chaque niveau un exemple.