Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Réponse :
2/ Doc.2
Usage politique:
- (1) salle de réception
- (2) entrée sous forme d’un arc de triomphe
Usage religieux:
- (3) une chapelle
- (4) deux nefs ajoutées après 814
- (5) l’atrium, lieu de rassemblement des fidèles
( différent de l’atrium romain qui était le lieu où la famille se réunissait et prenait ses repas )
Habitat et Loisirs:
- (6) l’habitation du roi et l’école du palais
- (7) les galeries de circulation rappelant un camp romain
- (8) des piscines
3/ Doc.3
La mission des Missi-dominici est de faire appliquer les lois de l’empereur. L’empereur les envoie surveiller les Comtes
Les comtes doivent diriger des territoires ( les comtés ), exécuter les ordres de l’empereur en faisant appliquer la justice et la loi.
5/ Doc.4
Plusieurs éléments montrent que Charlemagne s’inspire de l’Empire Romain. Il porte le titre d’empereur. On remarque aussi que, comme les empereurs romains, il a son visage est sur des pièces de monnaie. Sur la pièce (doc.4 ), il porte une couronne de laurier et il est inscrit « Auguste » ( c’était le titre que portaient les empereurs romains ). Les pièces montrent aussi son lien étroit avec l’église, puisqu’il est inscrit « religion chrétienne ». De plus, comme le montre le document 2, son palais accordait une place importante au religieux ( chapelle imposante )
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.