Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour merci de bien vouloir corriger mon exercice d'enseignement scientifique où j'ai des difficultés avec les cristaux. Bonne journée. C'est pour lundi 17 octobre. Le lien pour accéder au page du livre https://mesmanuels.fr/acces-libre/9782278094905 page 30 et 31.
1) Docs 1 et 2 Donner la forme de cristallisation du chocolat recherchée par les chocolatiers. Justifier.
2) Docs 1, 2, 3 et 4 Expliquer pourquoi cette forme de cristallisation est, en plus de son aspect et de sa texture adéquats, également adaptée à la conservation à température ambiante et à la consommation. On rappelle que la température du corps humain est d'environ 37°C.
3) Docs 1 et 2 Donner, pour chaque étape du tempérage, les cristaux solides présents dans le chocolat.
4) Docs 1,2 et 3 a) Expliquer pourquoi en partant de chocolat liquide, le chocolat n'est pas directement refroidi à 31°C.
b)En déduire l'intérêt de placer d'abord le chocolat à 27°C pour le réchauffer ensuite à 31°C.
5)Docs 1,2,3 et 4 En utilisant vos réponses aux questions précédentes, expliquer l'enjeu du tempérage: donner les risques, les difficultés possibles rencontrées. Conclure en expliquant la méthode utilisée par le chocolatier pour obtenir le chocolat voulu.​

Sagot :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.