en choisissant la bonne expression
dans la phrase ci-contre.
3. Utiliser cette règle pour recopier et compléter les schémas suivants.
a)
x>4
b)
t>1
+5
+5
***
Profquammonie ou soustrant on mene nomore Tecra Craconroes
membres d'une inégalité alors le sens de l'inégalité change/ne
change pas.
b) Écrire une conjecture en recopiant
et en choisissant les bonnes expres-
sions dans les phrases ci-contre.
Cours 2 p. 73
-x+5...
t-2...
--X+7
4. a) Selma dit que si elle choisit un nombre supérieur ou égal à 3 et qu'elle le multiplie par 2 alors le résultat
sera supérieur ou égal à 6. Hari dit que s'il choisit un nombre supérieur à 4 et qu'il le multiplie par -3 alors
le résultat est supérieur à -12. Qui semble avoir raison ? Qui semble avoir tort?
c)
Découdre une inéquation
0≤x=2
****
*** www.
+...
Si on multiplie par un même nombre strictement positif les membres
d'une inégalité alors le sens de l'inégalité change/ne change pas.
Si on multiplie par un même nombre strictement négatif les membres
d'une inégalité alors le sens de l'inégalité change/ne change pas.
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