Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

8 Écrivez le participe passé des verbes et accordez-le convenablement. 1. Sur la plaine (dessécher)............ et jusqu'aux coteaux (noircir) volaient de grandes nuées de corbeaux noirs. 2. Cette histoire, elle ne l'a (comprendre)...... que bien plus tard et elle en est (rester) 3. Les saules que la foudre avait (abattre) ...... (fasciner) ........ ......... gisaient dans un fouillis de branches (casser) et de les cheveux et (coiffer)........ 4. La veille de la rentrée, notre mère nous avait (couper) comme des princes, la mèche bien ..... par le de côté. 5. Les touristes (conduire) de cette architecture et se sont (demander) comment une telle prouesse était possible. feuilles (mourir) (plaquer)..... guide se sont (émerveiller)​

Sagot :

Réponse :

BONJOUR !!! ce n est pas un participe passé .. tu dois savoir l'écrire ; )

Explications :

1. Sur la plaine (dessécher)......désséchée...... et jusqu'aux coteaux (noircir) noircis volaient de grandes nuées de corbeaux noirs.

2. Cette histoire, elle ne l'a (comprendre)..comprise .... que bien plus tard et elle en est (rester) restée fascinée.

3. Les saules que la foudre avait (abattre) ..abattus ....gisaient dans un fouillis de branches (casser) cassées  

4. La veille de la rentrée, notre mère nous avait (couper)  coupé  les cheveux comme des princes, la mèche bien .. coiffée..et plaquée sur le côté.

5. Les touristes (conduire)  de cette architecture et se sont (demander) comment une telle prouesse était possible. feuilles (mourir)guide se sont (émerveiller)​ ????????????