Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonsoir pouvez-vous m'aider le plus rapidement possible c'est pour ce soir merci
voici le texte
je note qu'écrire ce journal n'est pas vraiment écrire car je viens de relire celui-ci de mes autres années et suis très frappé du galop rapide avec lequel il poursuit sa course à l'aveuglette cachotant même parfois d'une manière presque intolérable sur les pavés. mais si je m'arrêtais pour réfléchir il ne serait jamais écrit et cette méthode à l'avantage de rassembler accidentellement des sujets et pas que j'aurais laissé de côté si j'avais hésité et qui sont les diamants de ta poussière c'est Virgina à l'âge de 50 ans lorsqu'elle s'installera pour composer ses mémoires à partir de ce cahier se montre incapable de bâtir correctement une phrase je ne pourrais que m'affliger avec elle et lui rappeler l'existence de la cheminée où je lui laisse toute l'attitude de brûler ses pages pour les convertir en autant de pellicule noir piqueté du rouge mais comme je ne lui ai envie la tâche et que je lui prépare il n'en est pas que je préférais déjà à cette pensée mon 37e anniversaire me paraît moins redoutable en partie dans l'intérêt de cette dame mure ( sil n'y aura plus de tricherie possible 50 ans c'est l'âge mur même si je m'attends à des protestations de sa part et convient que ce n'est pas vieux) en partie pour donner à cette année une base solide j'ai l'intention de consacrer mes soirées adresser un bilan de mes amitiés et de leur présente conditions ainsi que du caractère de mes amis et j'ai ajouterai des estimations de travail qu'ils ont accompli et puis des prévisions de leurs œuvres à venir la dame de 50 ans pourra dire dans quelle mesure je me suis approché de la vérité mais j'ai assez écrit pour ce soir entre parenthèses en un quart d'heure seulement à ce que je vois )

voici les questions du texte
1) d'après vous Woolf a-t-elle peur de vieillir ?
justifier votre réponse
2) quelle curieux dialogue Woolf invente-t-elle ligne 7 à 18? qu'est-ce qui le rend comique ?
3) relever une métaphore s'il est caractérisant l'écriture de journal
4) en combien de temps Woolf écrit-elle cette extrait ?
qu'est-ce qui montre qu'elle écrit au fil de la plume ?
5) à quoi ce journal pourra-t-il aboutir plus plus tard ?
quel procédé original Wolf utilise-t-elle pour le dire ?

merci beaucoup d'avance ​

Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.