Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

I) << Le bouleau >> Chaque nuit, le bouleau' Du fond de mon jardin Devient un long bateau Qui descend ou l'Escaut & Ou la Meuse ou le Rhin². Il court à l'Océan Qu'il traverse en jouant Avec les albatros³, Salue Valparaiso, te Crie bonjour à Tokyo Et sourit à Formose. Puis, dans le matin rose, Ayant longé le Pôle, Des rades et des môles, AS Lentement redevient Bouleau de mon jardin. Maurice Cand O Fondation 1. Bouleau re 2. L'Escant, la Messe, le Rhin 3. Albatros grands 4. Rades et milles Compréhension et compétences d'interprétation (10 points) 1) Où se passe la scène ? A quel moment de la journée ? (1 point) des mens 2) Dans les vers 1 à 5, en quel objet le bouleau se transforme-1-47 Quafi de style utilise donc le poète ? (1 point) 3) Qu'est-ce qui évoque le voyage dans ce poèma ? Développe ta répond exemples précis du texte (2 points) 4) a) Quelles figures de style se répètent à partir dans les vers 44147 exemple de chaque figure de style dans ces lignes b) Pourquoi le poète utilise-t-il cette figure de style ? Développet (1 points) 5) Donne un autre titre à ce poème (I paint) 6) Observe le tableau de Magritte ci-dessous Qu'est-ce qui permet d ce tableau et le poème ? Développe to réponse an app précis du texte et du tableau (Tu domes points commune) () 10) 24 a *​

Sagot :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.