Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
Réponse :
Will et would sont donc des auxiliaires
Encadre les verbes. Ce sont des bases verbales.
Avec I'll have, c'est-à-dire avec will, on exprime sa détermination : on prédit que son choix va se réaliser.
Avec I'd like, c'est-à-dire avec would, on exprime un souhait, donc un choix moins marqué ou une volonté moins forte.
Par rapport à will, would atténue la volonté, tout comme dans une question could atténue la demande par rapport à can. On peut donc mettre ces auxiliaires en parallèle :
CAN I?: demande
I'll have (WILL): volonté
COULD I?: demande atténuée
I'd like (WOULD): volonté atténuée.
Explications :
Il y a juste à ajouter " auxiliaires" , "bases verbales " et encadrer les bases verbales.
C'est une leçon a retenir.
Les mots comme will; would, can, could sont des auxiliaires
Un auxiliaire, c'est un mot qui aide à modifier le sens d'une phrase.
Tu dois juste retenir, qu'ils sont toujours suivis d'une base verbale et que chacun sert à quelque chose de particulier.( comme un trousseau de clés, chaque clé ouvre une porte spécifique )
;)
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.