Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, nous sommes des étudiantes en détresse. Actuellement en licence information communication, nous sommes perdues comme toute la promo dans ce devoir car les attentes du prof semble peu clair. Néanmoins nous avons quand même avancé sur le projet mais on semble sur la mauvaise route. Le prof invalide certaines introductions d’autres groupes et nous pratiquement toutes nos problématiques on été refusés. C’est pour cela que je vous demande avec bienveillance de corriger ci joint notre documentation (swot, grille de positionnement, problématiques). On aimerait aussi que vous nous proposiez une problématique et une introduction adaptée afin d’avoir la meilleure direction pour réussir ce devoir. Il est d’ailleurs nécessaire d’émettre une réponse avant le vendredi 14 octobre 2022.

Merci d’avance et bonne journée à vous

INITIATION AU MARKETING DM1
SUJET N°1 : LE TANNEUR
Le Tanneur est une entreprise française fondée en 1898 qui est spécialisée dans la confection et
la commercialisation de maroquinerie. L'entreprise, dont le siège social est situé à Paris, est un
des acteurs historiques du marché. Ainsi, dans ce contexte de rentrée, le service marketing
vous demande de réaliser une analyse marketing de la marque afin de mettre en place une
stratégie marketing pour la commercialisation d'un nouveau sac homme.
SUJET N°2 : HEINZ
OU
Heinz est une entreprise américaine spécialisée dans la production et la commercialisation de
sauces et d'autres produits alimentaires. L'entreprise fondée en 1869 est aujourd'hui un leader
sur son marché avec une implantation dans plus de 200 pays. Dans le cadre, du lancement
d'une nouvelle sauce bio au goût barbecue, vous devez réaliser une analyse marketing de
l'entreprise.
Votre analyse doit se composer des points suivants :
1. L'introduction (présentation non de l'entreprise)
2. L'analyse SWOT
3. Le bilan
4. La problématique
5. Le positionnement
Votre stratégie sera notée par rapport à la cohérence entre les diverses parties. Il est
impératif d'expliquer et de justifier vos choix. De plus, votre présentation est prise en
compte. Vous pouvez intégrer des illustrations (graphique, tableau) dans la mesure où c'est un
apport pertinent à la justification de votre proposition. Par ailleurs, votre rapport ne doit pas
excéder les 6 pages (hors page de garde, sommaire et webographie). Enfin le rendu sera au
format PDF.
Ce travail peut être réalisé en groupe de 6 personnes maximum
Dépôt du devoir le vendredi 14 octobre 2022 au plus tard sur Compilatio.
https://interface.compilatio.net/dossier/wbmsq


Bonjour Nous Sommes Des Étudiantes En Détresse Actuellement En Licence Information Communication Nous Sommes Perdues Comme Toute La Promo Dans Ce Devoir Car Les class=

Sagot :