Xaliax
Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Le nègre de Surinam (Candide, Voltaire). 1. Analysez la description que Voltaire fait du nègre : a) Quel est son état physique ? Justifiez votre réponse par des éléments précis du texte. b) Quelle est sa situation morale ? Justifiez votre réponse. c) Comment Voltaire met-il en relief cette "abomination" comme l'appelle Candide à la fin de l'extrait ? 2. Repérez les quatre catégories de personnes évoquées dans le discours du Nègre : a) Laquelle est directement responsable de l'état dans lequel se trouve le Nègre ? Justifiez votre réponse par des éléments du texte. b) Quelle autre catégorie justifie que la première traite ainsi les nègres ? Quelle phrase le dit explicitement ? Qu'est-ce qui fait la force critique de cette phrase? c) Quelle autre catégorie cautionne cela tout en tenant des propos contraires ? Justifiez votre réponse par des références au texte. Comment peut-on qualifier cette attitude ? d) Enfin, sur qui repose également le bon fonctionnement du commerce triangulaire ? Dans une synthèse de quelques lignes prenant appui sur les réponse donnée expliquez comment et pourquoi Voltaire dénonce-t-il l'esclavage. Qu'en pensez-vous ? Faire un ou deux paragraphes argumentatifs. N'oublier ni l'introduction ni la conclusion.​

Sagot :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.