Xaliax
Answered

Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Le nègre de Surinam (Candide, Voltaire). 1. Analysez la description que Voltaire fait du nègre : a) Quel est son état physique ? Justifiez votre réponse par des éléments précis du texte. b) Quelle est sa situation morale ? Justifiez votre réponse. c) Comment Voltaire met-il en relief cette "abomination" comme l'appelle Candide à la fin de l'extrait ? 2. Repérez les quatre catégories de personnes évoquées dans le discours du Nègre : a) Laquelle est directement responsable de l'état dans lequel se trouve le Nègre ? Justifiez votre réponse par des éléments du texte. b) Quelle autre catégorie justifie que la première traite ainsi les nègres ? Quelle phrase le dit explicitement ? Qu'est-ce qui fait la force critique de cette phrase? c) Quelle autre catégorie cautionne cela tout en tenant des propos contraires ? Justifiez votre réponse par des références au texte. Comment peut-on qualifier cette attitude ? d) Enfin, sur qui repose également le bon fonctionnement du commerce triangulaire ? Dans une synthèse de quelques lignes prenant appui sur les réponse donnée expliquez comment et pourquoi Voltaire dénonce-t-il l'esclavage. Qu'en pensez-vous ? Faire un ou deux paragraphes argumentatifs. N'oublier ni l'introduction ni la conclusion.​

Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.