Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonsoir.

Ci dessous un texte à lire mais je n'arrive pas à comprendre ce que je dois encadrer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?


1799-18 Doc. 1 La création des préfets par Bonaparte (1800)
Le Consulat crée les préfets, représen- tants du Gouvernement dans chaque département. Vous êtes appelés à seconder le Gouvernement dans le noble dessein de restituer à la France son antique splendeur, d'y ranimer ce qu'elle a produit de grand et de généreux, et d'asseoir enfin ce magnifique édifice sur les bases inébranlables de la liberté et de l'égalité [...]. Je me borne à vous recommander de vous occuper sans délai de la levée de la conscription, de la prompte rentrée des contributions'. Aimez, honorez les agriculteurs, protégez le commerce [...]. Occupez-vous de la génération qui commence: donnez des soins à l'éducation publique. Formez des hommes, des citoyens, des Français. Lucien Bonaparte (ministre de l'Intérieur), circulaire aux préfets, 12 mars 1800. 1. Impôts.

Encadrez:
- en rouge, les éléments qui montrent que Bonaparte souhaite sauvegarder des apports de la Révolution;
- en vert, moyen par lequel il souhaite former les citoyens français.​


Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.