Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir, est-ce quelqu'un pourrait lire et ou modifier mon devoir de Français merci beaucoup


Père et Fille


Quel regard la narratrice adulte porte-t-elle, selon vous, sur son père et sur le milieu social de son adolescence ?
La narratrice vient d’un milieu simple et modeste, d’ouvrier, comme on peut le lire aux lignes 4 et 5 (« gens simples ou modestes ou braves gens »). Elle n’aime pas le milieu dans lequel elle vie et elle porte un regard négatif sur le travail manuel. D’où la nécessité pour elle de beaucoup travailler pour ne pas faire un travail manuel. Elle veut montrer à son père qu’on peut réussir en faisant des grandes études et avoir un travail intellectuel.

Dire à quel temps les verbes sont majoritairement conjugués.
La majorité des verbes sont conjugués à l’imparfait.

Faire l'analyse grammaticale d'une phrase de son choix. (nature et fonction).
Je ne riais jamais à la maison.
C’est une phrase déclarative simple de forme négative.
jamais et ne sont des adverbes de négation.
Je est un pronom personnel et le sujet dans cette phrase.
riais est le verbe conjugué à l’imparfait.
à la maison est un complément circonstanciel de lieu et pour fonction sujet du verbe riais.


Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.