Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour. J'avais, hier, essayé de faire ce devoir mais aujourd'hui mon professeur m'a assuré que mes réponses étaient fausses alors il me faudrait votre aide. Il est à rendre pour demain 12/10/2022.

Analyse de texte
Le texte : Ni laide, ni belle de Georges Sand

1°) Observer la mise en page du texte. Identifier le genre.

2°) Observer le paratexte. Le titre évocateur du contenu ? La date de publication indique-t-elle une période historique ou littéraire ?

3°) Chercher à en déterminer la typologie.

4°) Le texte est-il un extrait ou est-il complet ? À quel moment du récit, de l'explication sommes-nous ?

5°) Observer le sujet du texte, quel est-il, qu'en dit le narrateur/auteur ? Quel registre emploie-t-il?

6°) Observer le style. Taille des phrases, leur rythme. Phrases complexes. Vocabulaire riche, précis Figures de style, Jeux avec le langage. Contrastes. Mise en relief.

7°) Analyser la phrase l24 à 26 : "Je dis le mot tout net... que cela soit vrai". Que pouvez-vous vous en dire ?

Merci d'avance pour votre aide ! <3​


Bonjour Javais Hier Essayé De Faire Ce Devoir Mais Aujourdhui Mon Professeur Ma Assuré Que Mes Réponses Étaient Fausses Alors Il Me Faudrait Votre Aide Il Est À class=

Sagot :

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.