mtt1606
Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

c) Quelle image de la vertu, de la religion, de la morale donnent les poèmes Le Couvercle et L'Avertisseur ? (ce sont des poèmes de l'édition de 1868, ils ne sont peut-être pas dans votre livre, mais vous les trouverez sur internet) Appuyez-vous sur au moins une citation de chaque poème pour justifier. d) Le triomphe du Mal Lisez Don Juan aux enfers, Le Reniement de Saint-Pierre, et Abel et Caïn Dans chacun de ces poèmes, relevez 1 à 5 vers qui montrent que, pour le poète, le Mal triomphe. Ajoutez des explications si nécessaire. e) La fascination pour les monstres Dans les titres des poèmes de tout le recueil et dans les poèmes Sed non satiata, Tout entière, Tonneau de la haine, Sépulture, Gravure fantastique, et La Béatrice, cherchez 8 monstres et créatures surnaturelles (ou mythologiques) évoqués par Baudelaire. Précisez chaque fois le ou les poèmes qui en parlent. 3) Les femmes et l'amour : entre boue et or a) Dans Avec ses vêtements ondoyants et nacrés et Le Serpent qui danse, quelle image, commune aux deux poème, est employée pour parler de la femme désirée ? Citez chaque fois le texte pour justifier. Qu'est-ce que cela symbolise? b) Dans Le Léthé et Tu mettrais l'univers entier, relevez des oxymores employés pour désigner la femme aimée. c) Choisissez 2 poèmes parmi Le vampire, Je t'adore à l'égal de la voûte nocturne, Chanson d'après-midi, Le Beau navire, À une madone, Duellum. Relevez dans chacun 1 à 5 vers où l'on voit que le poète donne une vision ambiguë et contrastée de l'amour et des femmes. Ajoutez des explications si nécessaire. 4) Extraire l'or de la boue a) Les sujets triviaux et laids Choisissez 2 poèmes parmi À une mendiante rousse, Une martyre, Le Vin des chiffonniers, Crépuscule du soir Dans chacun, identifiez quel sujet trivial et/ou laid est choisi par le poète et relevez 1 à 5 vers prouvant qu'il y a transfiguration de ce sujet (c'est-à-dire embellissement par la poésie) b) Expliquez en quoi on peut rapprocher Les Petites vieilles de J'aime l'araignée et j'aime l'ortie de Victor Hugo. c) Comparez la façon de traiter le sujet laid dans Les Sept vieillards et Les Petites vieilles. el et la vie​

Sagot :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.