Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
BONJOUR !! un peu de politesse ;)
Explications :
a. Souligne les verbes conjugués à un mode personnel et mets entre crochets les propositions.
b. Précise comment les propositions sont associées: par juxtaposition, coordination ou subordination
[jeune garçon passait pour un imbécile] [qui savait à peine compter].: subordination (qui = pronom relatif)
[ Il restait des heures sans rien faire] ; [il parlait rarement] . : juxtaposition( reliées par le point virgule)
[Mais un jour, il eut l'occasion de surprendre tout le monde] : [ il remporta une partie d'échecs] : juxtaposition (reliées par les deux points) .
[Personne n'imaginait ] [que ce soit possible] : subordination (que = conjonction de subordination)
[ Il joua contre différents adversaires expérimentés] [et il remporta toutes les parties] : coordonnées (reliées par la conjonction de coordination "et" )
[ Il n'avait jamais appris à jouer] , [pourtant il triompha rapidement] ; [il avait juste observé des joueurs] [qui restaient des heures devant l'échiquier].
- les 3 premières propositions sont juxtaposées ( reliées par une virgule, puis par un point virgule) / la dernière est subordonnée à la précédente (par le pronom relatif "qui")
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.