Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Bonsoir, aider moi pour l'exercice à faire pour demain merci
expérience 1
pour caractériser une roche calcaire on verse de l'acide chlorhydrique sur la roche et on récupère le gaz produit à l'aide du montage ci-contre puis on retourne cette éprouvette et on y ajoute quelques millilitres d'eau de chaux : on observe que celle-ci se trouble
1) quel est le gaz recueilli dans l'éprouvette à gaz justifié
expérience 2
du sulfate de cuivre anhydre et laisser dans une coupelle à l'air libre ( photo a ). au bout de quelques jours le solide prend un aspect bleuté ( photo b)
2) cette expérience permet-elle d'affirmer que l'air contient de l'eau justifie
expérience 3
on place un clou en fer dans un tube à essai on verse de l'acide chlorhydrique concentré un gaz se dégage ( photo a) il produit une petite détonation à l'approche d'une allumette enflammé ( photo b )
3) quel gaz s'est dégagé aux cours c de cette expérience justifier
merci
![Bonsoir Aider Moi Pour Lexercice À Faire Pour Demain Merciexpérience 1pour Caractériser Une Roche Calcaire On Verse De Lacide Chlorhydrique Sur La Roche Et On R class=](https://fr-static.z-dn.net/files/d3d/80b3b5f524647df9a1df6941f1b36ccd.jpg)