Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

FLEURS DU MAL DE BAUDELAIRE ; Bonjour, j'ai finit ma dissertation vis à vis de la question suivante : la poésie peut elle ennoblir les choses les plus viles. J'en suis à la conclusion mais je ne trouve pas d'ouverture à cette dernière, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider je lui en serais reconnaissant.

Voici ma conclusion ; Pour conclure, le poète peut avoir un rôle d'alchimiste puisque Baudelaire a fait de sa mission de transformer la boue en or. Son imagination lui sera un outil vital pour cette mission. Mais parfois, il ne se prête pas à ce rôle et décrit tout simplement, la laideur, le mal sans en extraire la beauté. La poésie peut donc ennoblir le sort des choses les plus viles mais elle peut tout aussi bien les condamner à leur fonction, à rester viles.

Il me manque juste une ouverture à cette conclusion, une ouverture vers un autre poème, une autre oeuvre, un autre artiste en rapport avec mon sujet.

Sagot :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.