Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

1) À partir de la séquence codante de l'allèle A, écrivez l'ARN messager qui code pour l'enzyme A. puis déterminez la séquence des acides aminés correspondante. Présentez correctement votre reponse en superposant et nommant les séquences. Justifiez.
2°) Comparez les séquences d'ADN des allèles A et B, puis déterminez la différence entre l'enzyme B et l'enzyme A.
39) Comparez les séquences d'ADN des allèles A et O, La différence entre A et O décale toute la lecture de la chaine. Expliquez pour quelle raison et montrez que l'enzyme O ne présente que 116 acides aminés alors que les enzymes A et B sont toutes les deux formées par une chaîne polypeptidique de 353 acides aminés. Montrez à partir de cette étude le lien entre séquence d'acides aminés et fonctionnement de la protéine, et proposez une hypothèse expliquant que l'inactivité de l'enzyme O.


Sagot :

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.