Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, je galère sur deux exos en mathématiques (niveau L1 math). J'aimerais beaucoup avoir des indications ou indices pour les reussir si possible. Merci d'avance. Voici les énoncés:

Exercice 1.8. Soient X et Y deux ensembles, A un sous-ensemble de X et B un sous-ensemble de
Y .
1. Montrer que (X × Y ) \ (A × B) = (X × (Y \ B)) ∪ ((X \ A) × Y ).
2. Montrer que (X × (Y \ B)) ∩ ((X \ A) × Y ) = (X \ A) × (Y \ B).
3. On pose X = Y = [0, 2] et A = B = [0, 1]. Représenter dans le plan les ensembles des questions
précédentes.


Exercice 1.10. Soit X un ensemble non vide et P2 l’ensemble dont les éléments sont les sousensembles de X avec 1 ou 2 éléments. Soit l’application
f : X2 → P2
(x, y) 7→ {x, y}
1. Montrer que f est surjective.
2. Soit Y ∈ P2. Déterminer f^1 ({Y }), et préciser son cardinal en fonction du cardinal de Y .


Sagot :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.