Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

 au secour je patine.

 

on considère deux verres cylindriques, de même hauteur, tels que le rayon de la base de l'un est égal aux deux tires du rayon de la base de l'autre.

1. Démontrer que le volume du petit verre est égal aux 9/4 du volume du grand.

 

2. Sophie prétend qu'il est possible de vider deux fois de suite le petit verre plein dans le grand verre sans qu'il déborde. A-t'elle raison? Justifier.



Sagot :

le rapport des aires de leurs bases est (2/3)² soit 4/9

leur volumes , puisqu'ils ont la même hauteur, sont donc dans ce même rapport

et LE GRAND a un volume 9/4 fois plus grand que le petit (pas l'inverse, ta question est idiote)

 

deux fois 4/9 cela fait 8/9 <1 donc oui elle a raison

 

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.