Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

20:46 Vendredi 7 octobre
Non sécurisé-moodle.clg-port-lympia.ac-nice.fr
Exercice 2 SCRATCH
On souhaite réaliser 6 bassins rectangulaires à l'aide d'un logiciel de programmation comme sur la
figure n° 1 ci-dessous:
La figure n'est pas à l'échelle
Point de départ x
Figure nº 1
220 pixels
1) Complète le script du bloc « bassin pour qu'il permette de tracer un bassin rectangulaire de
largeur 30 pixels et de longueur 150 pixels.
Quand est clique
s'orienter à degrés
effacer tout
repeterlois
bassin
relever le stylo
avancer de
definir besin
stylo en position d'écriture
avancer de 3
tourner
avancer de (
tourner
degrés
2) Le script ci-dessous doit permettre d'obtenir la figure n° 1. Il utilise le bloc << bassin » ci-
dessus.
degrés
2/2
16%D
Sachant que la longueur totale de la figure n°1 est de
220 pixels, quelle valeur doit-être placée à la dernière
ligne dans la consigne << avancer de »?
Justifie ta réponse.
3ème Notion 3

Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.