Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

20:46 Vendredi 7 octobre
Non sécurisé-moodle.clg-port-lympia.ac-nice.fr
Exercice 2 SCRATCH
On souhaite réaliser 6 bassins rectangulaires à l'aide d'un logiciel de programmation comme sur la
figure n° 1 ci-dessous:
La figure n'est pas à l'échelle
Point de départ x
Figure nº 1
220 pixels
1) Complète le script du bloc « bassin pour qu'il permette de tracer un bassin rectangulaire de
largeur 30 pixels et de longueur 150 pixels.
Quand est clique
s'orienter à degrés
effacer tout
repeterlois
bassin
relever le stylo
avancer de
definir besin
stylo en position d'écriture
avancer de 3
tourner
avancer de (
tourner
degrés
2) Le script ci-dessous doit permettre d'obtenir la figure n° 1. Il utilise le bloc << bassin » ci-
dessus.
degrés
2/2
16%D
Sachant que la longueur totale de la figure n°1 est de
220 pixels, quelle valeur doit-être placée à la dernière
ligne dans la consigne << avancer de »?
Justifie ta réponse.
3ème Notion 3

Sagot :

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.