Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

bonjour, je m'appelle Kadjatou et il y a un truc que je ne comprends pas sur les notation scientifique. Qu'est-ce qu'on fait quand on a un exposant négatif dans une notation scientifique par exemple 1,825 x 10-⁴ ??

Sagot :

Bonjour


Qu'est-ce qu'on fait quand on a un exposant négatif dans une notation scientifique par exemple 1,825 x 10-⁴ 


si on te demande une notation scientifique alors tu laisses comme ça. En revanche si on te demande de transformer en nombre décimale alors ta puissance négative va te permettre de savoir ou placer ta virgule :


puissance négative on déplace la virgule vers la gauche :

0,0001825


si tu regarde le nombre décimale tu t’aperçoit que 1 est placé exactement à 4 chiffre de la virgule ce qui représente ton (-4)

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.