Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

La qualité du lait est surveillée par les laboratoir des fraudes qui recherchent en particulier l’addition éventuelle d’eau. Sans ajout d’eau, la température de solidification d’un lait est comprise entre -O,560°C et -0,540°C. L’adition d’un volume d’eau doit être égal à 1,0% du volume initiale provoque une élévation de la température de solidification de 0,005°C. 1. Quelle doit être la principale qualité du thermomètre permettant de mesurer la température de solidification ? 2. La mesure de cette température pour un échantillon de lait donne θ = -0,535°C. a) Cette mesure est-elle destructive ?

Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.