Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Barre et corrige les mots mal orthographiés.
Au début, j'avais la tête clair durant les audiences, je faisais des dépositions calmes,
réfléchis: je triais parfaitement dans mon esprit ce qu'il fallait dire et ce qu'il ne fallait pas
dire. Puis mes forces diminuèrent ; je sentis que pour échapper à l'emprise mortel de ce
néant, au vide que m'imposaient mes bourreau, je leurs dirais tous, je trahirais douzes
hommes ainsi que chacuns de leurs secrets. Un soir, je ne sais qu'elle folie s'empara de moi,
je me mis à hurler qu'on me conduise dans la salle d'interrogatoire. Heureusement ni mon
gardien ni ce qui discutaient avec lui ne prêtèrent attention.
D'après Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs, 1943.
../20 est ce que vous pouvez m’aider à trouver les erreurs dans le texte ?

Sagot :

Bonsoir !

"Au début, j'avais la tête claire durant les audiences, je faisais des dépositions calmes, réfléchies : je triais parfaitement dans mon esprit ce qu'il fallait dire et ce qu'il ne fallait pas dire. Puis mes forces diminuèrent ; je sentis que pour échapper à l'emprise mortelle de ce néant, au vide que m'imposaient mes bourreaux, je leur(s) dirais tou(s)t, je trahirais douze(s) hommes ainsi que chacun(s) de leurs secrets. Un soir, je ne sais qu(')elle folie s'empara de moi, je me mis à hurler qu'on me conduise dans la salle d'interrogatoire. Heureusement ni mon gardien ni ceux qui discutaient avec lui ne prêtèrent attention."

A noter que les éléments entre parenthèses sont à supprimer.

Bonne soirée :)

Réponse :

Bonjour

Explications :

Au début, j'avais la tête claire durant les audiences, je faisais des dépositions calmes, réfléchies: je triais parfaitement dans mon esprit ce qu'il fallait dire et ce qu'il ne fallait pas dire. Puis mes forces diminuèrent ; je sentis que pour échapper à l'emprise mortelle de ce néant, au vide que m'imposaient mes bourreaux, je leur dirais tout, je trahirais douze hommes ainsi que chacun de leurs secrets. Un soir, je ne sais quelle folie s'empara de moi, je me mis à hurler qu'on me conduise dans la salle d'interrogatoire. Heureusement ni mon gardien ni ceux qui discutaient avec lui ne prêtèrent attention.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.