Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Construire un graphique à partir d'une fonction EXERCICE Considérons que le marché des céréales est un marché concurrentiel. Ce marché est modélisé par les deux fonctions suivantes dans lesquelles Qd représente la quantité demandée, Qo la quantité offerte et P le prix en euros pour un quintal (100 kg) de céréales : Qd = 130-3P Qo= 3P + 10 Alors que la demande reste inchangée, une forte sécheresse réduit significativement l'offre de blé qui est désormais modélisée par la fonction suivante : Qo= 3P-20 avec Qo > 0 Questions 1. Représentez sur un graphique (avec les prix en ordonnées et les quantités en abscisses) les fonctions d'offre et de demande définies ci-contre. 2. Graphiquement, déterminez le prix et la quantité d'équilibre. 3. Retrouvez par le calcul le et la quantité d'équilibre. 4. Représentez cette nouvelle fonction d'offre dans votre graphique. 5. Déterminez par le calcul le nouveau prix et les nouvelles quantités d'équilibre, puis commentez l'effet de ce choc d'offre. 6. Pourquoi les pouvoirs publics fixent-ils un prix plafond ? 7. Représentez graphiquement ce prix plafond. 8. Que constatez-vous au niveau des quantités offertes et des En réaction, les pouvoirs publics décident de fixer un prix plafond de 20€ quantités demandées ? pour un quintal de céréales.​

Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.