Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Extrait 3 : La maison de Gondran est la dernière du côté de la plaine. On l'appelle Les Monges. Peut-être parce qu'elle est seule et rousse comme un moine, peut-être parce que, dans le temps, c'était un ermitage. En effet, elle a l'allure d'une bonne grosse maison de curé, avec ses contreforts trapus, sa porte ronde et basse ; la maison d'un de ces curés moitié ruffians¹ qui donnaient le pain et le matelas aux amoureux qui se dérobaient pour s'aimer tranquilles. C'est la mieux placée des quatre. Elle guette la route, elle voit la colline. [...] D'abord, ça a été la maison de Janet, le plus vieux des Bastides. Celui-là, il est là depuis ses trente ans. 1. Ruffians: malhonnêtes J. Giono, Colline. Le point de vue employé est Eléments de l'extrait qui permettent de justifier ma réponse :​

Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.