Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

BONJOUR!! J'AI UN DM EN HISTOIR À RENDRE DEMAIN S'IL VOUS PLAIS AIDEZ MOI
VOICI MON DM
Le plus grand nombre allait travailler sur les plantations. On les distribuait en trois groupes : les esclaves de la grand'case ou domestiques, les ouvriers, et les esclaves de jardin qui étaient les ouvriers agricoles auxquels se destinaient les tâches les plus pénibles (coupes des cannes, piquage des plants, "fouille" de la terre, transport des matériaux). Vers 5 heures, les esclaves étaient appelés par la cloche de la plantation... Une prière commençait la journée, suivie de l'appel. Le coucher du soleil marquait l'heure du retour. Après le repas du soir, prière et appel.
Le fouet était la punition universelle car elle s'adaptait à toutes les fautes : 10 ou 20 coups pour les chapardages, mais 50 ou plus, répartis sur deux ou trois jours, au retour d'un marronage qui avait été bref ».

D'après Gabriel Debien, Histoire des Antilles et de la Guyane, éditions Privat, 1982.
-Dans quelle partie du monde se situent les faits racontés dans ce texte ? Justifiez votre réponse par le document.
-Pourquoi le travail des esclaves était-il si dur dans une plantation ?
Justifier votre réponse par le texte et expliquez-la avec vos connaissances.
-Quels sévices corporels sont abordés par le texte ? Que nous apprennent-ils sur les droits des esclaves ?
AIDEZ MOI SVP C'EST POUR DEMAIN
MERCI EN AVANCE