Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Lisez le poème de Joachim du Bellay et répondez aux questions Ceux qui sont amoureux, leurs amours chanteront. Ceux qui aiment l'honneur chanteront de la gloire. Ceux qui sont près du roi, publieront sa victoire. Ceux qui sont courtisans, leurs faveurs vanteront.
Ceux qui aiment les arts, les sciences diront
Ceux qui sont vertueux, pour tels se feront croire,
Ceux qui aiment le vin, deviseront de boire.
Ceux qui sont de loisir, de fables écriront Ceux qui sont médisants, se plairont à médire,
Ceux qui sont moins fâcheux, diront des mots pour rire,
Ceux qui sont plus vaillants, vanteront leur valeur.
Ceux qui se plaisent trop chanteront leur louange.
Ceux qui veulent flatter, feront d'un diable un ange Moi, qui suis malheureux, je plaindrai mon malheur Les Regrets (1558) 1) Sur quelle répétition ce poème est-il fondé ? 2) a. D'après le poète, de quoi parlent les individus dans leurs paroles et dans leurs écrits? Expliquez avec vos propres mots trois exemples parmi les treize que donne le poète. b. Expliquez le sens du dernier vers. 3) a Quels sentiments et émotions le poète éprouve-t-il ? b. Que peut lui apporter l'écriture d'un poème?​