Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Indiquez la valeur des verbes en rose à l'indi- catif présent et futur simple dans ces extraits de lettres de Madame de Sévigné à ses amis. a. Savez-vous ce que c'est que faner ? Il faut que je vous l'explique: faner est la plus jolie chose du monde, c'est retourner du foin en batifolant dans une prairie; dès qu'on en sair tant, on sait faner. Madame de Sévigné, Correspondance, lettre à M. de Coulanges, aux Rochers, 22 juillet 1671. 1. en batifolant: en s'amusant. b. Mon pauvre Monsieur, je suis dans une douleur qui me fait un mal étrange; ma fille s'en va demain sans remise. Ils prennent l'eau jusqu'à Auxerre, où ils arriveront samedi [...]. La santé de ma fille me fait toujours trembler. Madame de Sévigné, Correspondance, lettre à Guitaut, à Paris, mardi 12 septembre 1679. 1. sans remise: sans attendre. 2. prennent l'eau : prennent le bateau.​

Sagot :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.