Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour j'ai un DM de physique chimie a faire et je ne comprend rien
Le 14 octobre 2012, l’Autrichien Felix Baumgartner atteint l’altitude de 39 376 m à l’aide d’un ballon d’hélium. À cette altitude, il se jette dans le vide et tombe vers le sol durant une chute libre de 4 min 19 s, parcourant ainsi 36 529 m. Durant cette phase, il atteint la vitesse de pointe de 1 357,6 km/h. Au bout d’un certain temps, il ouvre son parachute pour atterrir sain et sauf après une chute d’une durée totale de 9 min 3 s.
1) Rajoute sur l’image les légendes suivantes : « départ du saut », « mouvement rectiligne uniforme », « mouvement rectiligne dont la valeur de la vitesse augmente », « ouverture du parachute ».
2)Calcule la valeur de la vitesse moyenne de Felix Baumgartner en m/s durant la phase de chute libre.
3)Convertis la valeur de la vitesse de pointe en m/s. Explique la différence entre cette valeur et la valeur de vitesse moyenne calculée à la question 2.
4)Calcule la valeur de la vitesse moyenne de Felix Baumgartner en m/s durant la phase où son parachute est ouvert.
5) Felix Baumgartner a-t-il dépassé la vitesse du son dans l’air ? Justifie ta réponse.


Sagot :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.