Exercice 2: ● . Transformez ce dialogue de théâtre en dialogue inséré dans un récit (discours direct). Insérez des verbes de paroles variés. Vous commencerez votre dialogue par : « Le professeur commença son discours d'un ton solennel: » LE PROFESSEUR : Je dois vous enseigner, si vous tenez vraiment à vous présenter au doctorat partiel... L'ELEVE: Oui, Monsieur. LE PROFESSEUR: ...Les éléments de la linguistique et de la philologie comparée... L'ELEVE: Oui Monsieur. LE PROFESSEUR : Je vais donc vous prier d'écouter avec la plus grande attention mon cours, tout préparé... L'ELEVE: Oui Monsieur. LE PROFESSEUR: Grâce auquel, en quinze minutes, vous pouvez acquérir les principes fondamentaux de la philologie linguistique et comparée des langues néo-espagnoles. L'ELEVE: Oui, Monsieur, oh! Elle frappe dans ses mains. LE PROFESSEUR, avec autorité : Silence! Que veut dire cela? L'ELEVE: Pardon, Monsieur. Lentement, elle remet ses mains sur la table.
SES POUR DEMAIN NIVEAU 4EME SVP