2 Caractériser graphiquement la proportionnalité
Un professeur d'arts plastiques veut réaliser avec ses
élèves des figures géométriques sur le sol
de la cour du collège.
Activité
Pour cela, il veut acheter d
géantes. Il a le choix entr
fournisseurs:
www.CREA-BOUTIQUE.com
1,20 €
la craie
CREATIF.com
J
080 € la crale
de frais de port
a. Pour chacun des trois fournisseurs, réaliser et
compléter le tableau ci-contre.
Dans chaque cas, dire s'il s'agit d'un tableau de
proportionnalité.
Jusqu'a 10 craies: 1,20 € la craie
PromoCréa
Perenc
Nombre de craies
Prix (en €)
A partir de la 11 crale:
1Ela craie supplémentaire
5 10 15 20
b. Tracer un repère (unité: un petit carreau). Représenter dans ce repère, avec des couleurs
différentes, les données du tableau correspondant à chaque fournisseur.
c. Expliquer comment on peut reconnaître graphiquement un tableau de proportionnalité. Svp