Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Svp 1idez moi c pr dzmain Lisez le texte suivant.
Antigone est la petite (maigre)..................... qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. Elle pense qu'elle va être Antigone tout à l'heure, qu'elle va surgir soudain de la (maigre) .... (jeune)..................... fille (noiraud) (renferme)...... Orthographe ..... ......... que personne ne prenait au sérieux dans la famille et se dresser (seul) en face du monde, (seul)................. en face de Créon, son oncle, qui est le roi. Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est (jeune) ................ et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. [...] Depuis que ce rideau s'est levé, elle sent qu'elle s'éloigne à une vitesse (vertigineux) homme, ......... de sa sœur Ismène, qui bavarde et rit avec un (jeune)......... .....à la regarder, de nous qui n'avons de nous tous, qui sommes là (tranquille).. pas à mourir ce soir.
a. Accordez les adjectifs entre parenthèses avec les noms qu'ils qualifient.
b. Expliquez l'accord des verbes surlignés. ​

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Antigone est la petite (maigre)....maigre................. qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. Elle pense qu'elle va être Antigone tout à l'heure, qu'elle va surgir soudain de la (maigre) .... (jeune).....maigre jeune................ fille (noiraud) noiraude (renferme)...renfermée, que personne ne prenait au sérieux dans la famille et se dresser (seul) seule en face du monde, (seul)......seule ........... en face de Créon, son oncle, qui est le roi. Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est (jeune) .....jeune........... et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. [...] Depuis que ce rideau s'est levé, elle sent qu'elle s'éloigne à une vitesse (vertigineux) vertigineuse de sa sœur Ismène, qui bavarde et rit avec un (jeune)..homme......de nous tous,  , qui sommes là bien (tranquille).tranquilles à la regarder , de nous qui n'avons pas à mourir ce soir.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.