Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Niveau: Maintenant, je révise: Chapitre 1 et 2»: Les dipales, les récepteurs, les générateurs, les
symboles des dipôles, la schématisation des circuits électriques, les dipoles polarisés et non polarisés
1-Recopier les symboles des dipôles vus dans le cours.
2-Dire pour chaque dipôle s'il s'agit d'un récepteur ou d'un générateur: une lampe, une pile ronde, une pile plate, une pile
bouton, un moteur, une résistance, une DEL. Donne la définition d'un récepteur et d'un générateur.
3-Rappeler la définition d'un dipôle.
4- Qu'est ce qu'un dipôle polarisé ? Non polarisé ? Donner 2 exemples de chaque.
5- Dire dans chaque cas si le courant passe ou pas:
LI
5- Quel est le rôle d'un interrupteur dans un circuit ? est ce que le courant passe quand l'interrupteur est ouvert? quand il
est fermé ?
6- Complète: La lampe transforme le courant en énergie...
La DEL transforme le courant en énergie
La résistance transforme le courant en énergie....
Le moteur transforme le courant en énergie
6- Faire un circuit en série (une boucle) avec une pile, une lampe, un interrupteur fermé, un moteur (propre, avec la règle).
A/ Faire le sens du courant et le sens de rotation du moteur.
B/ Combien faut-il de fil pour faire ce circuit?
C/ Que se passe-t-il si on dévisse la lampe ? Pourquoi ?
7- Faire un circuit en série (une boucle) avec une pile, une lampe, un moteur et une DEL.
A/ Faire le sens du courant.
B/ Faire le sens de rotation du moteur
C/ Dans quel sens faut-il