Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

II. Résolution de problème : jouets en bois
Une entreprise fabrique et commercialise des jouets en bois.
Les charges en euros en fonction du nombre de jouets x (x en centaines de jouets) se décomposent en charges de production et charges de commercialisation.
Les charges de commercialisation sont modélisées par la fonction f , exprimée par :
f(x) = sur l’intervalle [1 ;10]
Les charges de production sont modélisées par la fonction g, exprimée par :
sur l’intervalle [1 ;10]

1. Pour quels nombre de jouets les charges les charges de commercialisation sont-elles inférieures aux charges de production ? Expliquez votre démarche :






2. Vérifier votre réponse en calculant les charges de commercialisation et de production pour 500 jouets.



3. Les charges totales correspondent à la somme f(x) +g(x). Tracer cette somme sur le tableur. En déduire pour quel nombre de jouets fabriqués les charges sont minimales.



Rappel : établir le tableau de variations de f +g.
x
1 …. 10
Variations de
f +g


Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.