Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

II. Résolution de problème : jouets en bois
Une entreprise fabrique et commercialise des jouets en bois.
Les charges en euros en fonction du nombre de jouets x (x en centaines de jouets) se décomposent en charges de production et charges de commercialisation.
Les charges de commercialisation sont modélisées par la fonction f , exprimée par :
f(x) = sur l’intervalle [1 ;10]
Les charges de production sont modélisées par la fonction g, exprimée par :
sur l’intervalle [1 ;10]

1. Pour quels nombre de jouets les charges les charges de commercialisation sont-elles inférieures aux charges de production ? Expliquez votre démarche :






2. Vérifier votre réponse en calculant les charges de commercialisation et de production pour 500 jouets.



3. Les charges totales correspondent à la somme f(x) +g(x). Tracer cette somme sur le tableur. En déduire pour quel nombre de jouets fabriqués les charges sont minimales.



Rappel : établir le tableau de variations de f +g.
x
1 …. 10
Variations de
f +g


Sagot :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.