Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour/Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour un exercice que je n'ai pas vraiment compris, voici l'énoncé :
L'hyperuricémie est une augmentation de la concentration de l'acide urique C5 H4 N4 O3 dans le sang. La concentration normale chez l'homme doit être située entre 206 umol.L-1 et 441 umol.L-1. Un excès de cette molécule peut entraîner la goutte (maladie inflammatoire des articulations) ou des calculs rénaux.
1. Calculer la masse molaire de l'acide urique
2. Exprimer les concentrations précédentes en mg.L-1
3. Un patient se plaint de douleurs au niveau des reins et une analyse de sang donne une valeur de 82,7 mg.L-1 d'acide urique dans le sang.
Cela est il de nature à confirmer un diagnostic de calcul rénal ?

Normalement tout ça, je sais faire mais là, je n'y arrive pas. Je vous remercie d'avance pour votre aide !


Sagot :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.