Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour pourriez vous m'aider pour cet exercice s'il vous plaît merci d'avance. On laisse tomber une pierre dans un puits et au bout de trois secondes, on entend le "plouf". On demande de calculer la profondeur du puits (à laquelle l'eau se trouve dans le puits depuis l'endroit où on a laché la pierre).

1. Vérifier que l'énoncé se traduit alors par l'équation : x/ 340 + √x/√4,9 = 3. 340
2. En changeant d'inconnue X = √x, vérifier que l'on obtient une équation du second degré.
3. Résoudre cette équation.
4. Formuler une conclusion.

(On rappelle que: 1. Un objet en chute libre, laché sans vitesse initiale a parcouru au bout de t secondes une distance x exprimée en mètres égale à r = 4,9xt²; 2. La vitesse du son est égale à 340 mètres par seconde.)​


Sagot :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.