Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Remarque qu'il y'a une différence entre les hématies d'un individu normal et celles d'un individu malade. Déjà, a l'observation au microscope on a l'impression que celles de l'individu normal sont bien rondes et on peut voir a travers contrairement a celles de l'individu malade. Celles de l'individu malade sont déformées, allongées. On voit dans le document 2 que celles ci bloquent d'ailleurs la circulation. La dispersion des hémoglobines dans les hématies de type hbA leur permet d'obtenir une forme ronde tandis que celles des hbS sont agglutinées formant une chaîne qui allonge donc l'hématie.
La mutation se fait au niveau du 20ème nucleotide. Une mutation peut modifier un gêne dans sa totalité et donc le gêne des hémoglobines et hematies.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.