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Problème: Nicéphore, élève de première à l'esprit inventif, a observé que l'évolution de ses notes de math
au cours de l'année scolaire de seconde aurait pu être modélisée par la fonction suivante :
P(x)=²
, où x désigne le numéro de la note (dans l'ordre chronologique),
et où P(x) désigne l'écart relatif par rapport à 10 sur 20 de chaque note.
Il a eu 18 notes en tout (6 par trimestre).
Toutes les notes de cet élève seront données sous forme arrondie au dixième près.
x³-26x²+160x
30
qui donne P(6)= +8
30
(nombre de points au-dessus de 10 ici); sa 6ème note est donc : 10+ 8 = 18 (sur 20) !
Exemple : sa 6ème note est obtenue en calculant P(6)=6³-26×6²+160×6
ère partie: APPROCHE NUMERIQUE
a) Dans un même tableau de valeurs, présenter les 18 écarts par rapport à 10 sur 20, puis les 18
notes obtenues par Nicéphore (donner les détails de deux de ces calculs, au choix).


Sagot :

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