Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Un professeur dispose de cartes sur lesquelles sont inscrits différents nombres. En voici certaines : 1 1 333 3,14 2 15 √4 7 Les élèves doivent positionner correctement ces nombres sur le schéma ci-dessous. 1 1 a) Louis affirme : << et sont des nombres décimaux. >> 2 3 5 Quelle erreur commet-il ? b) Réaliser ce schéma et placer les nombres des neuf cartes. Les nombres situés en dehors des carrés sont appelés nombres irrationnels car ils ne peuvent pas s'écrire sous forme fractionnaire. a) Avec la calculatrice, remarquer la différence entre la partie déci- male d'un nombre rationnel et d'un nombre irrationnel (ou √2). b) Construire un dernier carré regroupant tous les nombres. On dit qu'il s'agit des nombres réels. 0,5 10 2 Les entiers relatifs Les entiers naturels 0 Les rationnels Les décimaux 4,12 1,451 451 451 451 451 10 1 √2 a) Réaliser la droite numérique ci-contre et placer les nombres des neuf cartes précédentes. b) L'intervalle [-1; 3] est l'ensemble de tous les nombres réels compris entre -1 et 3 (-1 et 3 inclus). Représenter cet intervalle en rouge sur la droite numérique précédente. c) Donner un exemple d'intervalle auquel appartiennent les nombres des neuf cartes. 10 2.745 100 3 15 20​

Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.