Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

On veut décorer une vitrine en verre par une gravure au laser. La figure suivante représente la frise que l'on souhaite graver.
Partie A:
On se place dans un repère orthonormé
(O;i; j).
Une partie du tracé de la frise correspond à la courbe représentative (e) d'une fonction f définie sur [-1; 2] par f(x)=ax³+bx+c où a, b et c sont trois nombres réels.
La courbe (C) passe par les points I(1; 0), J(0; 1) et A(-1; -4).
1. Vérifier que c = 1.
2. Justifier que les réels a et b sont solutions du système : a+b= -1 -a+b=-5
3. Résoudre ce système et donner l'expression de f.​


Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.