Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Salut j'ai besoin d'écrire la suite de ce texte : Denise était venue à pied de la gare Saint-Lazare, où un train de Cherbourg l'avait débarquée avec ses deux frères, après une nuit passée sur la dure banquette d'un wagon de troisième classe. Elle tenait Pépé par la main, et Jean la suivait, tous les trois brisés du voyage, effarés et perdus au milieu du vaste Paris, le nez levé sur les maisons, demandant à chaque carrefour la rue de la Michodière. [...] la jeune fille s'arrêta net de surprise. C'était un magasin de nouveautés [...]. - Fichtre ! dit Jean, ça enfonce Valognes... le tien n'était pas si beau. Denise hocha la tête. Elle avait passée deux ans là-bas, chez Cornaille, le premier marchand de nouveautés de la ville; et ce magasin, rencontré brusquement, cette maison énorme pour elle, lui gonflait le cœur, la retenait, émue, intéressée, oublieuse du reste. Émile Zola, Au Bonheur des dames, 1883. CONSIGNE : Vous poursuivrez le récit en exprimant, d'une part, les sentiments et les impressions de la jeune fille face au grand magasin, évoqués à la fin de l'extrait, et d'autre part en opérant un retour en arrière dans lequel vous raconterez ses souvenirs de son ancien emploi, « chez Cornaille ».​

Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.