Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ce devoir.
Merci d'avance
Exercice 3 Découpez par un/ les syllabes dans les vers suivants. Attention, il y a une diérèse et un synérèse, que vous repérerez. -Une froideur secrètement brûlante Brûle mon corps, mon esprit, ma raison, Comme la poix anime le tison Par une ardeur lentement violente. (Du Bellay)
- De rets ni d'arc sa liberté n'a crainte, Sinon alors que sa vie est atteinte, D'un trait meurtrier empourpré de son sang: (Ronsard)​

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

-U/ne/ froi/deur /se/crè/te/ment/ brû/lante/

Brû/le /mon /corps/, mon /es/prit/, ma/ rai/son,/

Co/mme/ la /poix/ a/ni/me/ le/ ti/son /

Par /u/ne ar/deur/ len/te/ment/ vi/o/lente/. (Du Bellay)

- diérèse en gras

-10 syllabes : décasyllabes

- De/ rets/ ni /d'arc /sa/ li/ber/té/ n'a/ crainte,/

Si/non/ a/lors/ que /sa/ vie/ est/ a/tteinte/,

D'un/ trait/ meur/trier /em/pour/pré/ de/ son /sang /(Ronsard)​

- en gras : synérèse

- 10 syllabes = décasyllabes

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.