Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

EXERCICE 3: oxydation de l'aluminium L'acide chlorhydrique réagit sur l'aluminium en donnant du dihydrogène et une solution aqueuse chlorure d'aluminium (III). 1. Écrire l'équation de la réaction. 2. A l'instant t = 0, on introduit une masse m = 1,20 g d'aluminium en grenaille dans un ballon contenant V = 60,0 mL d'une solution d'acide chlorhydrique de concentration C, = 0,150 mol.L'. On recueille le gaz dihydrogène formé au cours du temps et on en mesure son volume V(H₂). a-Faire un tableau d'avancement. b-Déterminer le réactif limitant. c- En déduire la concentration des ions Al en fin de réaction. ​

Sagot :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.