Application 1 Identifier les caractéristiques d'une offre bien/service
McDonald's adopte de nouveaux packagings en 2016
C'est parce que ses consommateurs souhaitaient que McDonald's soit
McDonald's» que la chaîne de restauration rapide fait peau neuve en ce début
d'année. [...] Des designers de sept agences différentes ont planché sur l'apparence
qu'auraient les sacs à emporter, les gobelets et les boîtes à sandwich en 2016. [...
Avec ce lifting de son identité visuelle, dont la dernière avait été adoptée en 2013,
McDonald's entend démontrer qu'elle est une entreprise moderne et dynamique.
Ce renouveau intervient également quatre ans avant l'échéance que s'est fixée le
fast-food pour utiliser des emballages réalisés à 100 % en fibres provenant de
sources recyclées (contre 27% en 2014).
tarectame.ft Mégane G. prvier 2016
1
Caractérisez l'offre du groupe McDonald's.
2 Distinguez les notions de conditionnement et d'emballage pour les produits McDonald's.
3 Repérez les valeurs que veut transmettre la marque auprès des consommateurs.